Accèder directement au contenu
Accèder directement au contenu
    • Chefs-d'oeuvre
      • Carnet inv.939 a
      • Carnet inv.939 b
      • Carnet inv.939 c
      • Carnet inv.939 d
      • Carnet inv.939 f
      • Carnet inv.939 g
      • Carnet inv.939 i
      • Carnet inv.939 j
      • Carnet inv.939 m
      • Carnet inv.939 n
      • Carnet inv.939 z
      • Carnet inv.939 dd
      • Carnet inv.939 ee
      • Carnet inv.939 ff
      • Carnet inv.939 ll
      • Carnet inv.939 pp
      • Carnet inv. 939 aaa
      • Carnet inv.939 bbb
      • Carnet inv.939 ccc
      • Carnet inv.939 ddd
      • Carnet inv.939 eee
      • Carnet inv.939 ggg
    • La collection Galilée
    • Les peintures d'Emile Friant
    • Architectures impossibles
    • Le paysage gravé du XVIIe siècle dans la collection Thuillier
    • Les Pérelle dans la collection Jacques et Guy Thuillier
    • Les gravures d'Israël Silvestre
    • Les natures mortes
    • La gravure d'ornement
    • Les gravures de Jacques Callot de la collection Lieure
    • Les œuvres en salles : le deuxième étage
    • Les œuvres en salle : le premier étage
    • Les œuvres en salles : l'entresol
    • Les oeuvres en salles : le rez-de-chaussée
    • Les dessins des frères Voirin
Rechercher dans la collectionPanier

Le paysage gravé du XVIIe siècle dans la collection Thuillier

Le paysage tient une place centrale au sein de la collection de Jacques Thuillier, témoignant de son goût particulier pour ce genre souvent considéré comme secondaire. Dans cet ensemble on trouve des paysages d'artistes célèbres comme Claude Lorrain, Nicolas Poussin et Laurent de la Hyre mais aussi des maîtres oubliés tels que Abraham Genoels, Henri Mauperché ou Francisque Millet. Cette collection offre un panorama sur le paysage italien, nordique et parisien, permettant de mettre en lumière le succès rencontré par ce genre au XVIIème siècle et de réaffirmer le rôle de la gravure dans sa connaissance.